Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mémoire de Jean-Yves ABON
A la mémoire de Jean-Yves ABON
Publicité
3 mai 2006

A mon cousin

Mon dernier souvenir de toi sont quelques mots au téléphone. Voilà bientot une année tu nous as fait tes adieux, c'est en allant sur ta tombe, voyant ce sourire si lumineux que j'ai realisé que je ne te reverrais plus jamais. Personne ne pourra expliquer la douleur, le vide que j'ai ressenti en te voyant sur cette pierre tombale. Tu sais couse comme tu m'appellais, j'aurais aimer mieux te connaitre de ton vivant, de ce jour j'apprends à te connaitre à travers de ta soeur, qui, te connait et sait trouver les mots pour parler de toi. J'ai gardé les quelques lignes que tu m'avais ecrites et elles resteront gravées à jamais en moi. Je regrette de ne pas t'avoir mieux connu en age adulte. DANS MON COEUR TU ES ET RESTERAS VIVANT A JAMAIS. Mais je laisserais ton ame reposer en paix, de la ou tu es tu sais ce que je ressens . COLETTE ta cousine qui ne t'oubliera jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plus de 6ans après, la douleur est aussi présente, ta joie de vivre nous manque autant qu'au premier jour de ta vie. On t'aimera encore et encore, gros bisous à toi mon fils.
G
Pas un jour sans penser à toi ... Déjà presque 3 ans, j'ai l'impression que c'était hier que tu nous quittais ...<br /> <br /> Cette douleur et cette souffrance toujours ancrées en moi, en nous ... Mon Dieu, pourquoi nous, pourquoi ... Je sais que je n'aurais pas de réponse ...<br /> <br /> C'est si injuste, ca fait si mal, c'est une maladie incurable, nous avons pris la perpétuité ... Je te sens toujours aussi près de moi ...<br /> <br /> Je ne peux ni te toucher, ni t'embrasser, ni te caresser, pourtant je sens ton odeur, je sens ton sourire, ta bonne humeur mais c'est dans ma tête, dans mes souvenirs qui ne seront plus jamais réalité ...<br /> <br /> Condamnée à vivre sans toi, celui que j'ai tant aimé, ma moitié, mon ami, mon confident, l'homme de ma vie, chaque jour est un combat pour survivre à ton absence ...<br /> <br /> Que d'efforts décuplés pour ne pas sombrer, pour ne pas avoir envie de se tuer, survivre à ton absence ... Je te cherche toujours autant ... Je ne suis toujours pas en paix et ne le serais jamais ...<br /> <br /> On s'était fait des promesses que je tiens et tiendrai, je t'en ai fait la promesse, j'irai au bout ... <br /> <br /> A toi, mon Amour, mon Ange, toi que j'ai toujours aimé et que j'aime toujours autant, j'aimerai que la vie s'arrête un instant rien que pour revivre nos derniers instants, qui, à l'époque, je ne pensais pas, seraient les derniers ...<br /> <br /> Vivre 30 ans auprès de toi, te regarder, t'aimer, te donner de moi, de nous, te câliner, te soutenir, te voir sourire, toutes ces choses si chères à mon coeur, se referment désormais dans mon coeur, dans mon esprit ...<br /> <br /> Tu fais partie de ce que les gens a^ppellent "les souvenirs" mais pour moi, pour nous, tu es et resteras à jamais mon Frère, ma moitié, le Fils de Dad et Imim' ...<br /> <br /> Jamais nous ne t'oublierons, tu es avec nous chaque jour qui passe, la douleur est toujours aussi présente depuis cet affreux mercredi d'un mois de juin 2005 ...<br /> <br /> A toi, à jamais dans mon coeur, dans nos coeurs ...<br /> <br /> Ta Soeur qui t'aime, t'aimais et t'aimeras toujours ...<br /> <br /> Toi pour moi, moi pour toi ...
Publicité